top of page

Qui suis-je ?

Facetune_26-09-2022-09-54-06.HEIC

Depuis toute petite, j'ai toujours été bercée par les petits plats mijotés de ma maman : osso buco, boeuf bourguignon, risotto crémeux, ratatouille, soupe de légumes... Je ne parle pas des mercredis après-midi à faire sauter les crêpes moelleuses et vanillées à souhait, ou des dimanches matin à la douce odeur de pain perdu brioché. 

On peut dire que je suis née dans une famille de bons mangeurs, et que j'ai grandi avec la chance de pouvoir manger équilibré à chaque repas. 

Très vite, j'ai pris la relève et j'ai moi aussi enfilé le tablier pour suivre les traces de ma mère. Il paraîtrait que j'ai aussi la fibre culinaire ! 

Pourtant, la diététique n'a pas été ma première inspiration quand il a fallu choisir ma voie. Mon dada à moi, c'était la médecine. 

Finalement, j'ai décidé d'intégrer une licence de biologie et santé humaine, que j'ai validé avec succès, pour poursuivre dans la recherche. 

Et puis un matin, à la veille de ma commission de Master 2, je me suis assise et je me suis dis : "Constance, es-tu vraiment épanouie dans ce monde ?". La réponse ne s'est pas faite attendre. 

Un mail plus tard et je quittais la recherche pour faire ce que j'aurais dû faire depuis toujours : de la diététique.

C'est ainsi qu'a débuté cette nouvelle aventure. Riche de passion, d'épanouissement, et d'un peu de pression je l'avoue. 

Mais finalement, quoi de plus beau que de faire un métier que l'on aime ? Un métier pour lequel on se sent fait ? 

De plus, toutes les compétences acquises au cours de mon cursus viennent finalement appuyer toutes mes compétences professionnelles en diététique, puisqu'elles concernent la machine magique et très intelligente qu'est le corps humain. Comme disait Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".  J'ai mis tout ce bagage au profit de mon nouveau projet de carrière, et finalement, je n'en suis que plus riche. 

Aujourd'hui, je ne vous propose pas une approche innovante, farfelue, ou une méthode en 1000 étapes. Je reviens simplement aux bases des besoins naturels de l'Homme, en m'adaptant à chacun d'entre vous. A vos objectifs, à votre mode de vie, à vos contraintes, à vos peurs, et à vos convictions personnelles. Je vous donne tous les outils nécessaires pour que vous puissiez trouver par vous-même les solutions à vos problèmes, et pour que vous trouviez la voie qui vous corresponde. 

L'alimentation est aujourd'hui bien trop importante pour que vous ne passiez à côté. 

bottom of page